Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Salon des PME de l’UEMOA : 3000 visiteurs attendus

Du 23 au 26 septembre 2015, Ouagadougou abrite la première édition du Salon des Banques et des PME de l’UEMOA. Thème : « La PME, moteur de croissance de l’UEMOA ». L’initiative est de burkinapmepmi.com, installé dans les huit pays de l’UEMOA et qui organise chaque année depuis 2011, les « Trophées des banques et établissements financiers des PME du Burkina Faso ». Les travaux se dérouleront à l’hôtel Royal Beach.

Selon Youépéné Hermann NAGALO, Président du Comité d’Organisation ce salon est une vitrine sous régionale offerte aux PME de l’UEMOA afin qu’elles puissent partager leurs expériences, nouer des partenariats d’affaires, réfléchir sur leurs difficultés et envisager de nouvelles stratégies tenant compte de l’évolution du monde et des exigences de la clientèle.

En effet, selon le constat du comité d’organisation, bien que représentant 80% du tissu économique de l’UEMOA, les PME/PMI continuen t à faire face à certaines contraintes de leur permettant pas d’affirmer leur plein potentiel. Au nombre de ces difficultés, figurent la faiblesse de la formation des dirigeants, le manque d’une culture d’entreprise, les difficultés d’accès aux marchés et aux financements, l’insuffisance des infrastructures de soutien à leurs activités. Ce salon devrait donc contribuer à combler ce vide juridique.

Ainsi, outre le thème principal, le salon abordera 03 sous thèmes relatifs à l’accès au financement et au marché communautaire, à la gouvernance des PME et le partage des meilleures pratiques, à la responsabilité sociale et la création d’emplois. Le salon prévoit également une exposition de produits et services des PME, un espace BtoB et de réseautage, une cérémonie de récompense des PME, de leurs managers et des meilleures banques.

100 exposants de l’UEMOA et des pays invités, 250 PME / PMI de l’UEMOA et des pays invités, 50 experts, conférenciers, consultants 3.000 visiteurs du Burkina Faso, de l’espace UEMOA et des pays invités sont attendus à ce grand rendez-vous annuel et tournant dans les différents pays de l’UEMOA.

Aimé Florentin BATIONO
Ecodufaso/Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles