Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Salon des banques et PME de l’UEMOA : Le 4e édition prévue du 8 au 11 novembre à Bobo-Dioulasso

La 4e  édition du Salon des banques  et PME (Petites et moyennes entreprises) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) va se dérouler du jeudi 8 au dimanche 11 novembre 2018  à Bobo-Dioulasso.

La capitale économique du Burkina Faso, va abriter à partir du jeudi 8 novembre 2018, le 4e Salon des banques  et PME (Petites et moyennes entreprises) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Selon le comité d’organisation qui a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso, le vendredi 2 novembre dernier à Bobo-Dioulasso, la rencontre prévue du 8 au 11 novembre 2018 se tiendra, sous le thème : «La PME dans l’UEMOA à l’ère du numérique».

Le président du comité d’organisation, Youépéné Hermann Nagalo estime que les PME de notre zone ne sont pas en marge de la révolution numérique

Le président du comité d’organisation, Youépéné Hermann Nagalo estime que les PME de notre zone ne sont pas en marge de la révolution numérique

De l’avis du président du comité d’organisation, Youépéné Hermann Nagalo, le choix de ce thème n’est pas fortuit car la révolution numérique constitue un tournant important pour les PME et start-ups, qu’elles soient actives (productrices de services numériques) ou passives (consommatrices de services numériques). «Les PME de notre zone n’étant pas en marge de cette révolution, l’objectif principal de cette 4e édition est de leur permettre de s’intégrer pleinement dans l’ère du numérique afin de pouvoir davantage être compétitives et de profiter des opportunités de la transformation numérique», a-t-il argumenté.

Il en ressort que l’organisation du Salon des banques et des PME de l’UEMOA répond à un besoin d’intensification des échanges entre les PME/PMI de l’espace communautaire et le reste du monde.

Le salon met en réseau les PME pour qu’elles apportent leurs contributions à la création de richesses et d’emplois. Il complète les efforts déployés par chaque Etat pour doter les PME d’un environnement favorable à leur expansion.

Il s’agit d’une tribune dédiée aux artisans ainsi qu’au start-ups de la zone UEMOA, avec la participation des structures financières et non-financières.

Pour cette 4e édition du salon, les participants, venant de 15 pays, auront l’occasion d’échanger sur d’importantes thématiques et de faire des recommandations aux autorités compétentes.

De façon spécifique, cette édition vise à faire l’état des lieux de la transformation numérique ainsi que les entraves dans nos pays ; mettre en lumière les avantages de la transformation du numérique pour les PME et découvrir les actions tendant à améliorer le financement et l’accompagnement des PME, notamment celles favorisant l’utilisation du numérique. Par ailleurs, ce salon vise à présenter et soutenir des expériences de certaines PME dans le numérique.

Durant ces quatre jours, il y aura entre autres une caravane des PME, des visites d’entreprises, la formation des managers des PME, l’exposition du savoir-faire des PME, des banques et de leurs partenaires et le tout sera couronné par la soirée de gala dénommée «PME Awards».

 

Alfred KANON

ecodufaso.com / ecodafrik.com 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles