Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Sahel industrie : Pour la vente d’eau minérale dans les centres de santé

Le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) Paul VI de Ouagadougou est désormais doté d’un point de vente d’eau minérale « Sahel ». Là, l’eau minérale est vendue à un prix inférieur à celui du marché. Par exemple, le paquet d’eau de 50 cl est vendu à 750 F CFA, soit à 25 F CFA le sachet de 50 cl au lieu de 50F CFA sur le marché. Quant au paquet de bouteilles de 0,60 litre, il est vendu à 1 800 F CFA contre 2 200 F CFA sur le marché.
Sahel industrie est une jeune société qui vient de démarrer ses activités il y a juste quelques mois. Elle est spécialisée dans l’extraction, le traitement et le conditionnement d’eau minérale en bouteilles PET et en sachets sous la marque « Sahel ». Cette eau minérale naturelle est extraite en profondeur du sous-sol de Koubri, sur un site naturellement protégé. Sahel est une eau richement minéralisée qui permet de combler les besoins journaliers de l’organisme en sels minéraux. Cette entreprise a décidé de se faire un circuit particulier de distribution. Après le point de vente du Centre hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo, c’est au tour du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) Paul VI de recevoir le sien. Les activités de ce pont de vente ont débuté le 24 mai dernier.
Sahel-industrie2
Les prix qui y sont pratiqués défient toute concurrence. En effet, le paquet d’eau de 50 cl y est vendu à 750 F CFA, soit à 25 F CFA le sachet de 50 cl contre 50 F CFA sur le marché ordinaire. Quant au paquet de bouteilles de 0,60 litre, il est vendu à 1 800 F CFA contre 2 200 F CFA sur le marché. Au cours de la cérémonie de lancement des activités du point de vente, une importante quantité d’eau a été offerte aux malades internés de cet hôpital. Au total, 1 312 bouteilles et 5 600 sachets d’eau minérale naturelle ont été remis. 5 poubelles ont également été remises au responsable du CMA Paul VI en guise de participation à l’assainissement de l’environnement hospitalier. A noter que Sahel Industrie entend doter tous les grands centres de santé de toutes les régions du Burkina de point de vente d’eau minérale.

Moubarak SILGA
Ecodufaso.com/ Ecodafrik

Légende
1- Le DG de Sahel Industrie, Mahamadi Ouédraogo (à d), remettant symboliquement de l’eau minérale au DG du CMA Paul VI, l’Abbé Damien Sandwidi
2- Une vue du point de vente d’eau minéral Sahel

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles