Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Routes Fada N'Gourma : Les transporteurs routiers arrêtent la desserte

Le 13 juin 2017, des transporteurs routiers ont décidé d’arrêter et ce jusqu’à nouvel ordre les dessertes sur la localité de Fada N’Gourma. Il s’agit notamment de deux compagnies de transports bien connues des burkinabè à savoir la Compagnie RAKIETA et la Société STAFF.
En dépit de l’insécurité dans la région, un responsable de gare de l’une des compagnies déplore la difficulté d’accès à la ville due à la dégradation des routes de la Région. Cette donne entraine d’énormes impacts négatifs en termes de logistique pour la société. Le parc de la société qui desservait la localité sera rapatrié à Ouaga jusqu’à nouvel ordre a-t-il confié.
Au moment du côté de la société civile des voix s’élèvent pour aussi crier leur ras le bol de la situation.
Par ailleurs, le Ministère des Infrastructures dans un communiqué a expliqué que « les travaux d’entretien ont été intensifiés à travers la régie du ministère des Infrastructures et où de grands moyens ont été déployés sur le terrain pour pallier à la lenteur des petites entreprises. »
Fada N’Gourma est une ville située à l’Est du Burkina Faso, à 219 km de Ouagadougou. C’est une zone à forte potentialité économique, dont l’une des principales activités est la fabrication de couvertures et de tapis. La ville est également réputée pour son miel.
 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 
 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles