Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Rotary Club Ouagadougou Synergie : Environs 2 500 000 FCA mobilisés…

Rotary Club Ouagadougou Synergie : Environs 2 500 000 FCA mobilisés pour électrifier le CSPS de Yamtenga

Le Rotary Club Ouagadougou Synergie a procédé le 1 février 2016, à la remise officielle d’installations solaires au profit du CSPS de Yamtenga. C’était lors d’une cérémonie officielle en présence de la Gouverneur du District 9101 du Rotary International, Marie-Irène RICHMOND.

Impacter durablement et positivement toutes les couches de la société, tel est l’objectif que s’est fixé le Rotary Club Ouagadougou Synergie à travers le geste de bienfaisance à l’endroit des populations de Yamtenga , bénéficiaires des installations d’électrification solaire au CSPS de Yamtenga. Il s’agit en effet d’équipements solaires pour améliorer les conditions de travail du corps soignant et partant l’amélioration de la santé de la population surtout celle de la mère et de l’enfant qui fréquente le CSPS. L’électrification s’étend ainsi à deux bâtiments, à savoir le bureau du MCD qui abrite également les doses vaccinales du Programme élargi de vaccination, ainsi que le bâtiment qui abrite la maternité du CSPS. Cette œuvre va participer au bien être de la population.

Rotary 1C’est pourquoi, pour le Président du Rotary Club Ouagadougou Synergie, Stéphane Zagré, à travers cette activité c’est un sentiment de satisfaction. Selon lui, « au regard des besoins d’électrification du Centre de Santé et de Promotion sociale de Yamtenga, nous avons jugé opportun d’apporter de l’éclairage à travers l’installation d’équipements solaires (…)»
La cérémonie officielle de remise des équipements a été une occasion pour la délégation du Rotary Club International par son Gouverneur de District, de visiter les installations du CSPS de Yemtenga et aussi apporter leur soutien aux patients et aux nouveaux nés. Mme Marie-Irène RICHMOND a félicité la tenue d’une telle action et sa portée dans la vie du club. A l’en croire l’électrification du CSPS s’inscrit dans l’axe stratégique 4 du club : la santé de la mère et de l’enfant. Elle s’est ainsi indignée qu’aucun soin ne puisse être donné efficacement dans un environnement de ténèbres. Elle a donc invité l’ensemble des membres du Rotary Club Ouagadougou Synergie à faire un don soi au monde et de faire «un miracle pour la population afin de lui permettre d’améliorer leurs conditions de vie. A la population de Yamtenga c’est une invite à considérer ce geste comme un début de partenariat. Par ailleurs le Représentant de la population de Yamtenga, Ilboudo Moustapha,débordant de joie a tout simplement loué l’acte et remercier le Rotary Club Ouagadougou Synergie pour ce geste d’humanisme.
Le Rotary Club International est un Club Service qui réunit 1 200 000 membres à travers le monde, répartis dans 33 000 clubs a peu près sur environs 200 pays à travers le monde. Le Rotary Club Ouagadougou Synergie est une jeune club qui compte 17 membres à ce jour. Ouagadougou Synergie travaille dans les actions à caractère social, humanitaire, public. Pour couronner la cérémonie, la troupe musicale de Yemtenga a émerveillé visiblement leurs hôtes avec des sonorités de propagandes.

Balguissa Sawadogo
Eocdufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles