Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Réunion du Conseil National de Crédit-BF : Les conclusions font état de …

Réunion du Conseil National de Crédit-BF : Les conclusions font état de progrès réalisés en 2015

Le Conseil National du Crédit du Burkina Faso, a tenu sa première session ordinaire de 2016 au mois de mars. C’était dans l’enceinte de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BECEAO) à Ouagadougou, la réunion du Conseil National de Crédit du Burkina Faso.
Des progrès ont été réalisés en 2015 dans les secteurs économique, bancaire et financière au Burkina Faso. Telle a été la conclusion de la première rencontre de l’année 2016 du Conseil National du Crédit. Dans un communiqué de presse le Conseil relève le constat d’un « maintien de l’activité économique en 2015, marquée par un taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) de 4,0%, en termes réels, comme en 2014. »
Sur le plan budgétaire, il ressort que le solde budgétaire global des opérations financières de l’Etat, base engagement, a enregistré un déficit en réduction de 28,0 milliards de FCFA comparativement à 2014, eu égard à une baisse des dépenses de l’Etat, principalement en capital, plus importante que celle de ses ressources.
Le monde de la banque et des finances présente à son tour une évolution. En effet, le Conseil National du Crédit a fait cas de la consolidation de l’activité bancaire au Burkina Faso, à travers la progression du réseau ainsi que différents indicateurs financiers et la légère amélioration des conditions de banque offertes à la clientèle.
Le Conseil a souligné que la chute du cours de l’or du coton et du gasoil n’ont pas été sans conséquences sur l’économie en général. En attendant les autres sessions, l’accélération du déploiement des stratégies communautaires visant un meilleur financement des économies par les différents acteurs, est ressorti des recommandations du Conseil.

http://www.finances.gov.bf/

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles