Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Retraite stratégique Orabank Burkina : Vers l’ouverture de deux nouvelles agences en 2020

Une photo de famille a mis fin à cette journée d’échange

« De la performance à l’excellence », c’est le thème choisi par les « Oranbanker » pour tenir leur retraite stratégique 2020. Un thème qui lance les défis et les objectifs à atteindre en 2020.

Orabank compte faire partie des 5 premières banques du Burkina Faso dans les cinq années à venir. Et de l’avis de son Directeur général Martial Goeh-Akue, 2020 se révèle être une année d’exception, par la célérité, la discipline, la culture d’entreprise et surtout la culture des gens qui s’aiment. Il ajoute « Ma chance, j’ai une équipe formidable ». En effet, il faut souligner l’engagement des collaborateurs à poursuivre le dynamisme de croissance de la Banque qui a triplé en 4 ans.

La transformation digitale de la banque, le renforcement de la qualité du service et le travail en plus grande cohésion sont entre autres les piliers sur lesquels Orabank compte travailler en 2020.

Selon le directeur général de Orabank Martial Goeh-Akue, Orabank tend à faire partie des 5 premières banques du Burkina Faso. Pour cela, il est nécessaire d’amplifier la gestion du risque, qu’elle devienne une banque totalement digitale. « Nous allons également renforcer la qualité du service, en continuant à nous déployer dans toutes les provinces du Burkina. En effet, nous ouvrirons en 2020, au moins deux agences », a-t-il confié. Une stratégie de la banque qui vise à les rapprocher des clients, que ce soit à Ouaga ou en province.

DG d’Orabank Burkina Faso, Martial Goeh-Akue

Pour joindre l’utile à l’agréable, le directeur général de Orabank Martial Goeh-Akue, a tenu à remercier l’ensemble du personnel pour son dynamisme, son engagement à ses côtés. Par ailleurs, il rappelle : « ce qui a été fait des années a été impressionnant mais je pense que ce reste à venir est beaucoup plus important. Je veux également remercier les clients pour leur confiance, grâce à qui, nous progressons. »

Orabank en 2019, a été désignée meilleure banque de l’année pour le Burkina lors de la cérémonie Bank of the Year Awards de la publication The Banker de Financial Times. Aussi, trois autres banques Trois autres banques du Groupe ont également été récompensées : Orabank Togo et Orabank Sénégal pour la 2ème fois consécutive et Orabank Guinée Bissau pour la 1ère fois.

Concernant le groupe bancaire, Oragroup a clôturé avec succès le 04 décembre dernier son opération d’émission de billets de trésorerie, souscrite à 100%, pour un montant total de 35 milliards de francs CFA. Cette émission lancée le 5 novembre 2019 par appel public à l’épargne sur le marché́ monétaire régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), est la première depuis son introduction à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) en avril 2019.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com /Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles