Connecte-toi avec nous

Développement

   |

RESPONSABILITE SOCIALE : Les Hommes d’Affaires Franco-Burkinabè soutiennent les insuffisants rénaux et les enfants souffrants du cancer infantile

Les dialysés du CHU ont reçu un million de FCFA

Comme à son accoutumée, le Club des Hommes d’Affaires Franco-Burkinabè a respecté sa tradition annuelle, en mobilisant ses membres autour d’un gala de charité en vue de lever des fonds pour venir en aide aux insuffisants rénaux et aux enfants malades du cancer infantile. Le gala de charité s’est déroulé le Jeudi 12 décembre 2019 au sein du somptueux Hôtel Sopatel Silmandé à Ouagadougou, et, elle a permis de mobiliser environ 3 millions de FCFA au profit des dialysés du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo.

Le Gala de charité est aujourd’hui une tradition inscrite dans l’agenda annuel du Club des Hommes des Hommes d’Affaires Franco Burkinabè. Pour sa deuxième édition, les membres du club ont réussi à mobiliser environ deux millions de FCFA en faveur des enfants victimes du cancer infantile et un million de FCFA au profit des insuffisants rénaux du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo.

Le Président du club Arnaud Bouhier

Selon le Président du club Arnaud Bouhier, ces types d’activités entrent dans le cadre des missions du club depuis sa création. Elles permettent aux membres de se retrouver et de renforcer leur lien autour d’un cadre convivial tout en participant grâce à leur cotisation à la responsabilité sociale.

Une contribution saluée par les responsables du CHU Yalgado Ouédraogo

Le directeur général de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, Constant Dahourou, a témoigné sa reconnaissance au club. Pour lui :« Ces deux chèques permettront de soulager un tant soit peu les patients que nous recevons. Vous n’êtes pas sans savoir que les patients que nous avons, pour ce qui est de la dialyse comme ce qui est du cancer, c’est des pathologies chroniques. Ce sont des maladies avec lesquelles les gens vivent pendant longtemps. Ça veut dire que même s’ils ont un peu d’argent, ils finissent toujours par tomber dans un état de pauvreté qui est tel qu’il faut les aider. » Une contribution de ce type fait du bien à l’hôpital a-t-il précisé.

La table des officiels

Le Directeur Général de Bolloré Logistics, Seydou Diakité, par ailleurs parrain de la cérémonie a salué la mobilisation des membres ainsi que des partenaires. Cela a permis de réunir ses fonds pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Cela est un geste fort louable et à encourager s’est -il réjouit.

Au cours du gala de charité, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes des actes terroristes qui secouent le Sahel. Un jeu tombola a été initié et il devra permettre de réunir encore un fonds qui sera ensuite reversé au centre des dialysés de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, en plus des chèques déjà remis.

Le Club des Hommes d’Affaires Franco-Burkinabè a été créé en 1990, motivé par le besoin d’instaurer un espace de concertation et d’échange entre les autorités publiques et les opérateurs économique. Ce, en vue de renforcer les liens entre les hommes d’affaires françaises et burkinabé. Environ vingt-huit années après, le club continue d’innover et d’apporter sa partition pour le développement économique et social du Burkina Faso.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles