Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Renforcement du tissu économique : Libya Oil Burkina lance deux nouveaux…

Renforcement du tissu économique : Libya Oil Burkina lance deux nouveaux produits !

La filiale du groupe Libya Oil au Burkina vient de mettre sur le marché deux nouvelles gammes de lubrifiants. La cérémonie de lancement officiel de ces produits a eu lieu dans la soirée de ce jeudi 11 février 2016 à Ouagadougou.

Le premier produit destiné surtout aux véhicules légers se nomme ‘’Accel’’. « C’est une formule améliorée qui permet de garder le moteur propre et performant quelles que soient les conditions d’utilisation, le climat ou l’état de la route », a expliqué le directeur commercial de Lybia Oil Burkina, Berenger Somda.

‘’Accel’’ est un « lubrifiant 5 étoiles », ajoute-t-il, en référence au summum de la qualité et il procure 5 avantages particuliers à savoir, « une meilleure performance du moteur, un moteur plus propre, des économies de carburant, une prolongation de la durée de vie du moteur et une meilleure protection contre l’usure ».

L’administrateur général de Libya Oil Burkina,Abuel Kassem Kalifha

L’administrateur général de Libya Oil Burkina,Abuel Kassem Kalifha

Le deuxième produit, ‘’DeoMax’’ est lui destiné aux véhicules utilitaires de tous types et spécialement formulé pour faire face aux « conditions les plus sévères et aux contraintes les plus agressives », a indiqué Berenger Somda.

Ses avantages sont qu’il « réduit considérablement les risques d’ennuis mécaniques et d’arrêts imprévus », soutient-il. Foi de l’Administrateur général Libya Oil Burkina, Abuel Kassem Kalifha, ces deux produits vont ravir les Burkinabè.

A l’en croire, ils permettront à la fois aux consommateurs « d’améliorer leur productivité et de faire des économies importantes ».

Pour le parrain de la cérémonie, le ministre en charge du commerce représenté par son conseiller technique, Charles Eugène Nabolé, l’initiative du groupe libyen est à féliciter, dans la mesure où elle peut contribuer « à l’entretien des véhicules motorisés et au renforcement de leur performance dans l’intérêt des utilisateurs ».

Au Burkina comme ailleurs en Afrique, poursuit-il, le groupe libyen « participe au renforcement du tissu économique de nos jeunes Etats et partant à l’amélioration des conditions de vie de nos populations ». Sur ce, il a confié que son département est donc disposé à l’accompagner « en vue de la promotion de ses produits au Burkina Faso dans le cadre des perspectives bien heureuses au bénéfice des populations ».

Dans son allocution, l’Administrateur général de Libya Oil Burkina, Abuel Kassem Kalifha a rappelé que son entreprise est présente dans 23 pays africains dont le Burkina et est versée entre autres dans la commercialisation du gas-oil, du super, du pétrole, du gaz, etc.

Libya Oil Burkina est une société anonyme de droit burkinabè qui se dit « soucieuse du respect de l’hygiène, la santé et l’environnement », a-t-il conclu.

Libya Oil

Les officiels lors de la cérémonie de lancement

Mamady Zango (Stagiaire)
Burkina 24

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles