Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Rencontre d’échanges-information entre la BICIAB et le Patronat Burkinabè

La Banque Internationale du Commerce, de l’Industrie, de l’Agriculture du Burkina Faso (BICIAB) a rencontré en décembre 2015 à Ouagadougou les acteurs de l’économie ainsi que les organisations professionnelles membres du Conseil National du Patronat Burkinabè. La rencontre a servi de cadre pour la banque de présenter ses produits et services aux participants sortis nombreux pour la circonstance. Les échanges se seraient déroulés à bâtons rompus entre banquiers et opérateurs économiques.

Les difficultés d’accès de crédits de financement pour les entreprises, la lourdeur administrative en banque, le taux d’intérêt élevé, l’exigence des garanties et la crise socio politique ont constitué entre autres points qui ont animés les débats. Le Directeur Général de la BICIAB a trouvé ses préoccupations récurrentes. Selon lui des perspectives de solutionnement peuvent être trouvé seulement s’il est instauré un meilleur dialogue au sein des différents acteurs.

En tous cas le Directeur de la clientèle, particuliers et professionnels de la banque, Mohamed Bâ a été un peu plus clair lors de la rencontre. Pour lui, il existe bien au sein de la BICIAB des produits et solutions qui répondent aux besoins des opérateurs économiques. Ces solutions sont même innovantes a-t-il qualifié. M. Bâ a souligné que les produits proposés au sein de la banque sont accompagnés de conseils clients afin de guider celui-ci dans la protection de ses intérêts.

La BICIAB fait partie du Groupe BNP PARISBAS et est présente au Burkina Faso il y a de cela 41 ans. En 2013 elle a obtenu le prix de la meilleure banque au service de l’agriculture et de l’élevage. La BICIAB est une banque qui dispose d’un capital de 10 milliards de FCFA. Elle est présente dans plus de 80 pays. La BICIAB dispose d’un vaste réseau couvrant la plus part des grandes agglomérations du pays. Elle finance aussi bien les besoins de trésorerie que les équipements et immobiliers. Elle offre également des services de bourse à travers son système « BICI Bourse ».

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles