Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Relecture des textes du conseil national du patronat burkinabè : adoption en Assemblée générale au plus tard le 29 juin 2018

Il s’est tenu ce mardi 8 mai 2018, une conférence de presse au centre national du patronat burkinabè(CNPB). Cette conférence a eu pour but, de présenter le processus devant conduire le comité de relecture vers l’assemblée générale élective qui consacrera le renouvellement des organes de l’institution.

 

Le comité de relecture des textes du CNPB a été installé ce mardi 8 mai 2018. Il a été et présidé par le président du comité statutaire du CNPB, Docteur Jean Baptiste Yaméogo. La relecture des textes du CNPB vient se conformer à la loi 064. Le comité aura la lourde tâche de faire un diagnostic du système d’organisation, de fonctionnement du CNPB ; examiner les projets de statuts et règlement intérieur élaborés par le secrétariat ; élaborer de nouveaux textes régissant le CNPB (Statuts et règlement intérieur).

Les membres du comité de relecture sur la base du document de diagnostic, des projets de textes élaborés par le secrétariat et de l’importante revue documentaire, proposeront de nouveaux textes adaptés au contexte et défis actuels avec les dispositions plus affinées sur l’organisation, le fonctionnement du CNPB, ainsi que le renouvellement des instances.

Après les travaux du comité de relecture, les textes proposés seront validés au cours d’un atelier qui regroupera l’ensemble des membres du CNPB avant d’être soumis pour adoption en Assemblée générale extraordinaire au plus tard le 29 juin 2018.

Le mandat du comité de relecture prendra fin et le processus électoral pourra dès lors, être lancé avec l’installation du comité électoral qui pilotera l’organisation pratique des élections à laquelle seront conviées les membres du CNPB qui seront à jour de leur cotisation.

L’assemblée générale élective se tiendra au plus tard le 31 juillet 2018 pour le renouvellement des organes du CNPB. La passation de charge entre le président sortant et nouveau président se fera en Aout 2018.

 

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

 

 

 

 

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles