Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Relance économique/Cérémonie d’Excellence: les meilleurs commerçants et opérateurs économiques nationaux distingués

Les meilleurs commerçants et opérateurs économiques de Côte d’Ivoire ont été distingués le vendredi 26 décembre dernier au cours d’une soirée dénommée « La Nuit de l’Excellence », organisée par la Fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire (FENACCI) dirigée par Soumahoro Farikou.
Une cinquantaine de personnes dont le Chef de l’Etat Alassane Ouattara et le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié ont été distingués pour leur engagement et leur dévouement à le relance économique de la Côte d’Ivoire, après la grave crise postélectorale qui a affecté sérieusement les fondements de l’économie ivoirienne.
« La nuit d’excellence est une tribune au cours de laquelle sont honorés certains commerçants et opérateurs économiques qui ont marqué l’économie nationale durant ces dernières annés », a expliqué le président de la FENACCI, Soumahoro Farikou. Les lauréats au cours de cette nuit d’excellence ont été félicités par le président de la FENACCI, pour non seulement la disponibilité mais le don de soi, dont ils font fait montre pour aider la Côte d’Ivoire à prendre son envol économique après cette la parenthèse douloureuse de la crise postélectorale.
Un hommage a également été rendu par le président des commerçants de Côte d’Ivoire au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et au président du PDCI, Henri Konan Bédié dont « la parfaite entente est le symbole que la Côte d’Ivoire est sur la voie de la stabilité, gage du véritable développement économique et de prospérité ». Soumahoro Farikou a salué la récente décision du Chef de l’Etat de dégager la somme de 10 milliards pour l’indemnisation des victimes de la crise postélectorale parmi lesquelles se trouvent de nombreux commerçants.
La Nuit d’Excellence, qui est à sa deuxième édition, est un événement qui donne l’occasion à la FENACCI de distinguer les meilleurs commerçants et opérateurs économiques qui par leurs efforts ont marqué et soutenu l’économie nationale. Elle vise aussi à créer une saine émulation entre les différents acteurs économiques, en les amenant à s’impliquer davantage dans la relance économique en vu de permettre à la Côte d’Ivoire de parvenir à l’émergence à l’horizon 2020 telle que voulu par le président de la République Alassane Ouattara.
Les lampions se sont éteints sur la nuit d’excellence 2014, en attendant celle de 2015 prévue pour se tenir à Yamoussoukro.

abidjan.net

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles