Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Reforme budgétaire : Pour le renforcement des capacités des acteurs

Plus de 550 agents de l’Etat ont pris part, du 21 au 31 juillet derniers, à une session de formation sur le budget programme à Ouagadougou. La cérémonie de clôture est intervenue le 31 juillet dernier à l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF).

Le Secrétariat technique du Comité de pilotage du budget-programme de l’Etat (ST/CPBPE), en partenariat avec l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF), a initié une session de formation au profit de plus de 550 acteurs des ministères et institutions de l’Etat sur l’élaboration et l’exécution du budget-programme. Cette session qui s’est tenue du 21 au 31 juillet dernier a permis aux participants de se familiariser avec les concepts clés du budget-programme. Les thèmes abordés au cours de la session étaient entre autres, la Gestion axée sur les résultats (GAR), le contrôle et l’audit de la performance et la gestion de la comptabilité.

Reforme budgétaire 2

Ce qui a permis aux participants de mieux se familiariser avec les nouveaux concepts qui interviendront dans l’élaboration et la mise en œuvre du budget-programme de l’Etat. Les 10 jours de formation ont été, pour les participants, une opportunité de s’assurer de l’efficacité et de l’applicabilité du budget-programme dont la mise en œuvre effective devrait intervenir à partir de 2017 dans tout l’espace UEMOA.

Reforme budgétaire 3Outillés sur les concepts du budget-programme et maintenant convaincus de la pertinence de sa mise en œuvre, les participants, lors de la cérémonie de clôture de la session de formation, le 31 juillet dernier, ont été appelés à être des relais dans leurs structures respectives

Mounbarak SILGA
Ecodufaso/ecodafrik

Légende
1- les officiels à la cérémonie de clôture
2- Les participants ont reçu, chacun, une attestation de participation
3- Participants, formateurs et autorités ont posé à la fin de la cérémonie

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles