Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Recouvrement de deniers publics: Les douaniers demandent plus de moyens financiers et matériels

Le Premier ministre (PM) Paul Kaba Thiéba a rencontré, jeudi 21 septembre 2017, une délégation du Syndicat national des travailleurs des douanes (SYNATRAD). Les douaniers ont plaidé, auprès du chef du gouvernement pour la satisfaction de leur plateforme revendicative. Ils veulent, notamment, une amélioration de leurs motivations financières et une dotation en matériels (véhicules, armements, habillements…) conséquents.
 
 

SUR LE MEME SUJET...
   Les douaniers du Burkina Faso plaident pour davantage d’égard à leur endroit. Une délégation dusyndicat des douaniers du Burkina a rencontré, jeudi 21 septembre 2017 à Ouagadougou, le Premier ministre (PM) Paul Kaba Thiéba. L’objectif a été d’exposer à M. Thiéba, les difficultés majeures qui empêchent les douaniers d’atteindre les objectifs qui leur sont assignés par le gouvernement.
«Nous avons été bénéficiaires d’un statut du personnel (…) en décembre 2015. Et depuis lors, les textes d’application tardent à être adoptés», a souligné le Secrétaire général (SG) du Syndicat national des travailleurs des douanes (SYNATRAD), Mathias Kadiogo. Aux dire de M. Kadiogo, l’adoption de ces textes permettra aux douaniers, non seulement d’être un peu à l’aise dans leur travail, mais d’être aussi équipés et outillés.
Le SG du SYNATRAD a confié que les douaniers sont très loin d’avoir ce qu’ils attendent en matière d’habillements, d’armements, de moyens roulant, de dotations de carburant et en matière d’équipements de bureau, notamment des ordinateurs et des consommables..
douane
A la question de savoir en quoi les échanges ont-ils abouti, Mathias Kadiogo a répondu que les échanges ont été fructueux, et qu’ils ont abouti à un compromis avec le gouvernement. Et de signifier qu’un rendez-vous a été pris pour une prochaine fois, «afin d’évacuer les sujets qui n’ont pas eu des solutions».
Alfred KANON
ecodufaso.com / ecodafrik.com
Légendes
1-    Les douaniers ont échangé à bâtons rompus avec le premier ministre Paul Kaba Thiéba
 
2-    Pour le SG du SYNATRAD Mathias Kadiogo (extrême droite), les échanges ont été fructueux
 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles