Connecte-toi avec nous

Développement

   |

RéBuSE : Top départ pour la première session de formation sur la Gestion axée sur les résultats

Une vue des participants en séance de formation

Le Réseau Burkinabè de Suivi et d’Evaluation (RéBuSE) organise du 24 au 28 Août 2020, une première session de formation en suivi-évaluation axé sur les résultats de programmes et projets. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 24 août 2020 dans la salle de conférence de la Mairie de Koudougou.

La présente session cible les acteurs du système national de l’évaluation notamment les cadres des structures déconcentrées de l’administration publique, des collectivités territoriales et des organisations de la société civile. En effet, selon le rapport de l’étude diagnostique des capacités évaluatives réalisée en 2017 en collaboration avec l’UNICEF, il ressort des insuffisances dans la coordination des pratiques et approches en matière de suivi-évaluation, l’absence de cadre de référence et une faiblesse des capacités des acteurs. Des insuffisances qui ne permettent pas aux gouvernants d’apprécier la performance et de capitaliser les interventions mises en œuvre.

Le RéBuSE de ce fait, s’est donc engagé à organiser des sessions de formation en suivi-évaluation axé sur les résultats de programmes et projets pour pallier ces insuffisances.  L’objectif global étant de renforcer l’expertise en Suivi-Evaluation et de promouvoir la culture de l’évaluation au Burkina Faso.

La formation se déroulera en deux sessions. Les enseignements seront assurés par les spécialistes du RéBuSE, et un accent particulier sera mis sur les échanges d’expériences.

Une photo de famille à l’occasion

Ces sessions de formations visent, de façon spécifique, à améliorer les compétences et connaissances sur les principaux concepts, approches et méthodes du Suivi-évaluation axé sur les résultats à travers le développement des habiletés nécessaires pour concevoir, conduire et gérer des démarches de suivi-évaluation de qualité et utiles à la prise de décision. Elles permettront également de créer un cadre de rencontres et échanges entre les experts et les acteurs du monde en évaluation en contexte de développement et de contribuer au renforcement de la communauté d’évaluation à travers le réseautage.

Ces sessions de formation sont organisées en étroite collaboration avec la DGEP à travers les Directions Régionales de l’Economie et de la Planification (DREP) du Centre Ouest.

Sombéwendin Micheline Thiombiano/Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire