Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Rebranding Africa Forum : Plus que quelques semaines pour le rendez-vous de Ouagadougou

Le Rebranding Africa Forum, l’une des plus grandes rencontres d’affaires internationales se tient les 5 et 6 Octobre 2018 à Ouagadougou au Burkina Faso sous le thème : « Défis et opportunités de l’économie verte en Afrique ».

La 5ième édition se tient pour la première fois en terre africaine, au Burkina Faso, après quatre éditions tenues en Belgique.

D’ici quelques semaines, Ouagadougou sera l’épicentre des professionnels de l’économie verte, une thématique incontournable dans les stratégies de panification de développement économique et sociale en Afrique.

De l’avis des organisateurs, l’économie verte s’inscrit dans la logique des réflexions en cours sur les modèles « d’économies durables » qui se proposent de conjuguer à la fois croissance, développement sociétal et protection des ressources naturelles. Alors que le continent Africain se trouve à la croisée des défis et des potentiels d’actions, il est intéressant de s’interroger sur l’opportunité que représente l’économie verte pour ce continent.

Aux dires des responsables du comité d’organisation, c’est dans cette perspective que la cinquième édition du Rebranding Africa Forum se penche sur une nouvelle approche permettant de revisiter les modèles économiques traditionnels de croissance.

Au menu de ce rendez vous figurent un forum, un networking business day et la soirée des awards.

Ce grand rendez-vous des affaires compte réunir de nombreux décideurs politiques et économiques, patrons d’institutions internationales autour des temps forts de l’évènement.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles