Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Qui est Abdoulaye Sory, le nouveau Président de la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA ?

Le burkinabè Kouafilann Abdoulaye Sory, Directeur Général de Fidélis Finances et membre représentant la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a été porté par ses pairs à la tête à la Présidence de la Chambre consulaire Régionale de l’UEMOA.

Plébiscité par 44 voix contre 9 pour le président sortant, Jean Baptiste Satchivi, M. Sory conduira la destinée de la CCR pour la mandature 2018-2020.

M. Sory K. Abdoulaye totalise plus de 25 années d’expériences professionnelles dont 18 dans le domaine bancaire. Il est Administrateur-Directeur Général de Fidelis Finance depuis 2000. Fidelis Finance ou Ex Burkina Bail a consolidé son leadership aussi bien dans le crédit-bail, le Leasing, la location financière, le factoring, la location longue durée et le Crédit équipement, avec à son actif une certification Iso 2006 et le prix UEMOA de la qualité en 2005 ou encore celui de la meilleure société en 2013.
M. Sory assume également les fonctions de Président Directeur Général de AfriCapital Partners, une société d’investissement. Ce magnat de la Banque et de la finance a aussi travaillé pour le compte de la BCEAO où il était Chargé du suivi de l’activité bancaire au Burkina.Lire la suite

 

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles