Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Quatre chefs d’Etat africains et 1500 patrons attendus au forum économique de Davos

Quatre chefs d’Etats africains participeront à la 45è édition du Forum économique mondial de Davos (WEP) qui se tiendra du 20 au 24 janvier dans la station des Grisons en Suisse.

Il s’agit du président sud-africain Jacob Zuma, son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta ainsi que le président du Kenya Uhuru Kenyatta et le nouveau président tunisien Béji Caïd Esbessi.

Cette manifestation placée cette année sous le thème «Le nouveau contexte mondial» (New global context) rassemblera au total quelque 2500 participants, dont 1500 dirigeants d’entreprises venus de 140 pays et 300 personnalités du monde politique, dont une quarantaine de chefs d’État ou de gouvernement.

La 45e édition du Forum de Davos sera co-présidée par Eric Schmidt (Google), Jim Yong Kim (Banque Mondiale), Hari Bhartia (Jubilant), Katherine Garrett-Cox (Alliance Trust), Winnie Byanima (Oxfam) et Roberto Egydio Setubal (Itau Unibanco).

«A mon avis, 2015 est à la croisée des chemins», a déclaré Klaus Schwab, fondateur et dirigeant du forum économique. «Deux voies s’ouvrent à nous, celle de la désintégration, de la haine et du fondamentalisme, et celle de la solidarité» a-t-il souligné.

«Ce que j’attends de ce meeting annuel? Que nous comprenions le nouveau contexte, que nous vivons dans un monde nouveau, que nous comprenions les zones de conflit dans le monde pour reconsidérer les efforts, que nous réalisions des progrès pour relever les nouveaux challenges qui requièrent une forte coopération entre public et privé», suggère le fondateur du forum.

Les quelque 1500 chefs d’entreprises se retrouveront notamment lors des sessions programmées autour de quatre grands thèmes : croissance et stabilité, crise et coopération, société et sécurité, innovation et industrie. Les tycoons de la Net économie Jack Ma (Alibaba), Bill Gates (Microsoft), Marissa Mayer (Yahoo!) et Sheryl Sandberg (Facebook) interviendront dans ce cadre sur «l’avenir de la technologie ».

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles