Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Putsch-agressions de journalistes au Burkina : Le Conseil Supérieur de la…

Putsch-agressions de journalistes au Burkina : Le Conseil Supérieur de la Communication chez Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Le Conseil Supérieur de la Communication dans sa dynamique de visiter les organes de presse de la capitale burkinabè après les évènements du 16 septembre était le lundi 05 octobre à Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik sis à Ouaga 2000. Fort d’une délégation de trois conseillers avec à sa tête Mme Victoria Ouédraogo/Kibora, Conseiller au CSC, la délégation est venue s’enquérir des nouvelles de la jeune rédaction Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik.

Les évènements du 16 septembre 2015 au Burkina Faso a causé de pertes en vies humaines et de nombreux dégâts observés par ci et là. Plusieurs organes de presses n’ont pas été épargnés. C’est donc dans l’objectif de toucher du doigt et de sensibiliser la presse vis-à-vis du respect de l’éthique et de la déontologie journalistique et d’encourager les organes de presse qu’une délégation du CSC a rendu une visite de courtoisie à Ecodufaso.com /Groupe Ecodafrik. Cette visite à en croire Mme Victoria OUEDRAOGO/Kibora vise à dans un premier temps à recueillir les dommages subis par les acteurs de l’information dans l’optique « d’élaborer un document afin de faire un plaidoyer au niveau du gouvernement « et dans un second temps inviter les hommes de médias à faire preuve de plus de professionnalisme et de respect de principes journalistes au vue du contexte actuel que traverse le pays.
Présent lors de cette rencontre, le responsable Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik s’est satisfait de cette visite. Il n’a pas manqué l’occasion pour saluer cette initiative. Et le premier responsable du journal d’ajouter « Nous n’avons pas été directement touchés. Nous notons la sensibilité de la situation. Nous prendrons les mesures nécessaires pour plus de professionnalisme surtout en ce qui concerne la vérification des sources d’information ». Il a cependant rappelé que son journal évolue dans une ligne éditoriale axée sur l’économie les finances et le développement ce qui a peut-être prévalu que le journal ne soit pas visé dans ce cas de figure.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles