Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Publicitaires associés : un document dénommé Charte qualité pour satisfaire les clients

L’association nationale des agences- conseils en communication (Les Publicitaires associés) a présenté à la presse ce jeudi, un document dénommé « Charte qualité», devant permettre de satisfaire les clients et d’assainir le secteur de la publicité au Burkina Faso.

SUR LE MEME SUJET...
Le document « Charte qualité » de l’association nationale des agences-conseils en communication « les Publicitaires associés » est un guide qui régit désormais l’amélioration de la qualité des produits publicitaires au Burkina Faso.
Ce nouveau guide, présenté à la conférence de presse de ce jeudi et passé hier en conseil des ministres, permet de satisfaire les clients et d’assainir le secteur de la publicité au Burkina Faso.
Selon le président de «Publicitaires associés» Azize Bamogo, la «charte qualité», comprend quatre points que sont le respect des textes professionnels, l’honnêteté vis-à-vis des clients, la valorisation des ressources humaines et l’amélioration continuelle de la qualité et des services.
«Les Publicitaires associés» s’engagent désormais à fournir des supports de qualité aux différents médias de notre pays», a- t-il indiqué.
Pour M. Bamogo, les agences publicitaires doivent respecter les textes pour être des modèles de conquête de marché et de la qualité des services.
Il a invité les responsables des structures membres de l’association à être plus professionnels.
Saisissant l’opportunité, le premier responsable de « Les Publicitaires associés» s’est dit satisfait du bilan des activités de 2016 dont l’élaboration de la « charte qualité » a été l’activité « phare » de l’association.
«Nous voulons qu’une structure s’occupe spécialement du secteur de la publicité afin d’optimiser la qualité des produits au Burkina», a-t-il dit à la presse.
Le président Bamogo a par ailleurs signalé que de nombreux défis restent à relever pour cette nouvelle année, tels que l’accompagnement des directions de la communication de la presse ministérielle, l’amélioration de la qualité du travail des agences membres, etc.
«Nous sommes confrontés de nos jours à une concurrence déloyale et nous allons travailler davantage à assainir le milieu en vue de nous faire connaitre par nos clients», a-t-il soutenu.
L’Association nationale des agences-conseils en communication « les Publicitaires associés » créée en 2006, compte plus de 60 membres qui œuvrent à la réglementation et à la promotion des services publicitaires de qualité au Burkina Faso.

Agence d’Information du Burkina
no/ata

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles