Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Pubcell : Quand le téléphone procure de l’argent

La plateforme d’e-commerce Pubcell Burkina a officiellement lancé ses activités le 20 mai 2016 à Ouagadougou. Cet opérateur digital veut permettre aux abonnés de se faire de l’argent par la location de leur espace privé aux annonceurs qui veulent communiquer.

Fondée en 2002 par l’ivoirien Patrice Diaho, PUBCELL est une entreprise spécialisée dans la publicité à caractère social. Elle a pour but, de proposer aux annonceurs de faire la promotion de leurs marques sur le mobile des populations en payant, à ces dernières, des redevances publicitaires liées à la location de leurs espaces privés. Cette innovation permet aux entreprises de positionner leur marque et d’accroitre leur chiffre d’affaires tout en rémunérant leur cible. La particularité de la marque est de transformer le mobile en un support publicitaire, favorisant le développement durable (par la réduction du papier comme support publicitaire). Outre cet aspect environnemental, PUBCELL fait la promotion d’une nouvelle forme de responsabilité sociétale, en impliquant les entreprises à redistribuer directement une partie des ressources à la population pour chaque publicité via le mobile. La plateforme PUBCELL, dont l’aspect social est basé sur la répartition des revenus publicitaires s’appuie sur la technologie des opérateurs des téléphonies mobiles à travers les API, SMS, VMS, MMS et l’internet mobile. Le service est disponible dans 220 payas couvrant 960 réseaux de téléphonie mobile à travers le monde. Daniel Zongo, est le Directeur général de PUBCELL BURKINA. Il rassure que les dispositions seront prises pour prémunir les abonnés des publicités intempestives qu’ils reçoivent par moment avec les réseaux de téléphonie mobile.

Daniel Zongo

Pour lutter contre la cybercrimalité, les abonnés intéressés devront créer un compte avec un numéro de téléphone qui permettra de disposer de la signature numérique de l’abonné. A l’heure actuelle où le taux de pénétration mobile dépasse de 80% en Afrique, les téléphones mobiles sont devenus de véritables opportunités d’affaire pour bon nombre d’entrepreneurs comme Patrice Diaho. Sa volonté de créer la startup est née en 2002, lorsque celui-ci a constaté l’évolution exponentielle du taux de pénétration mobile en Afrique, ainsi que l’évolution actuelle de l’environnement publicitaire. Conscient de tous ces faits, l’entrepreneur est convaincu de l’enjeu que le téléphone mobile peut apporter en tant que moyen publicitaire efficace. La publicité sur mobile permet en effet de cibler et suivre les consommateurs partout et n’importe où. Les inscriptions sont possibles sur le site : www.pubcell.net

Aimé Florentin BATIONO
Ecodufaso/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles