Connecte-toi avec nous

Développement

   |

PSUT : 20 bénéficiaires du Centre reçoivent 1,5 à 5 millions FCFA

Le Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE) a remis, le mardi 26 janvier 2016 à Ouagadougou, des chèques à 20 bénéficiaires du Programme socioéconomique d’urgence de la transition (PSUT).

Des bénéficiaires du fonds dans le cadre de la mise en œuvre du Programme socioéconomique d’urgence de la transition (PSUT), peuvent rentrer en possession des chèques pour financer leurs projets. Ce mardi 26 janvier 2016, ce sont 20 bénéficiaires du Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE) qui sont repartis avec des enveloppes financières d’un montant de 1,5 à 5 millions de FCFA soit un total de 305 millions de FCFA. C’est un milliard de F CFA que ce guichet aura partagé à la vingtaine de bénéficiaires. Pour la directrice générale du FAPE, Kadidiatou Dao, cette action s’inscrit dans la politique de réduction de chômage et de lutte contre la pauvreté. Elle a précisé que le remboursement des fonds se fera en fonction du domaine d’activités. « Il y a une périodicité d’un, de deux et de six mois. La durée de remboursement dépend du montant demandé et va de deux à cinq ans », a-t-elle ajouté. Mme Dao a rappelé que le programme s’étend sur toute l’étendue du territoire et les bénéficiaires des autres régions peuvent également rentrer en possession de leurs chèques. Le coordonateur du PSUT, Olivier Sawadogo, tout en félicitant les bénéficiaires pour les projets jugés pertinents, les a priés d’être des bons élèves en remboursant les prêts au bénéfice d’autres porteurs de projets.
En rappel, l’axe 1 du PSUT relatif au soutien des initiatives économiques des jeunes et des femmes a fait au total 3 455 bénéficiaires sur l’ensemble du territoire avec un financement de sept milliards de FCFA. Ces fonds ont été octroyés à travers le Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE), le Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIJ), le Fonds d’appui au secteur informel (FASI) et le Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES).

Adama SEDGO
sidwaya.bf

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles