Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Prytanée militaire de Kadiogo : Les enfants de troupes ainsi que les anciens prytanes mobilisés à l’occasion du 70ième anniversaire

Les enfants de troupes ainsi que les anciens prytanes mobilisés à l’occasion

Le Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK) célèbre ses 70 ans. La cérémonie officielle marquant les activités de ce jubilé a eu lieu le 17 mars 2021, à la salle des conférences de Ouaga 2000, sous le signe « Prytanée militaire de Kadiogo : 70 ans d’excellence au service du Burkina Faso et des pays amis d’Afrique ».

La commémoration du 70ième anniversaire du Prytanée militaire de Kadiogo (PMK) sous ce thème vise à magnifier l’excellence et l’engagement au service de la Nation burkinabè et des pays amis d’Afrique. Elle permettra également selon le commandant du Prytanée militaire du Kadiogo, le Lieutenant-Colonel, Ismaël Diaouari, aux anciens et aux nouveaux enfants de troupes de faire le bilan des résultats atteints et d’envisager les perspectives afin que les pensionnaires qui y sortent puissent relever les défis sur le terrain.

Le Co-parrain des festivités, Lassané Kaboré, confie que cet anniversaire devrait rappeler l’impérieuse nécessité de placer l’avenir de l’école au centre des préoccupations.

Cette commémoration sera marquée entre autres, par un cross relai des différentes promotions, une réunion d’échanges sur les problématiques transversales relatives aux prytanées militaires en Afrique, ainsi que des dons de vivres et une prise d’armes.

Aperçu des participants

En rappel, le Prytanée Militaire de Kadiogo est un établissement d’enseignement secondaire sous la tutelle du Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants et situé sur le site de Kamboincin à 15 km de Ouagadougou. L’école a pour mission de former, moralement, intellectuellement et physiquement, des jeunes gens destinés aux carrières militaires et civiles, au profit du Burkina Faso et des pays amis. Les meilleurs élèves sont récompensés chaque année dans les domaines de l’enseignement général, de l’instruction militaire et du sport.

 

Sombéwendin Micheline Thiombiano/Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire