Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Promotion-Pérennisation des infrastructures en énergies Renouvelables : ANEREE s’associe à la mairie de Ouagadougou

L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) s’est engagée, dans un partenariat de trois ans avec la mairie de Ouagadougou pour la promotion et la pérennisation des infrastructures en énergies renouvelables dans la capitale burkinabè rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

« Il s’agira concrètement d’accompagner la mairie, dans la promotion et la pérennisation des infrastructures en énergies renouvelables, de l’hybridation des feux tricolores, de la réhabilitation de lampadaires solaires », a déclaré le Directeur général de l’ANEREE, Jean Marc Palm, le 27 août 2018 lors de la signature du partenariat.

M. Palm dont les propos ont été rapportés par Sidwaya, a indiqué que Ouagadougou est la première collectivité territoriale avec laquelle son agence a noué un partenariat. Il a, par conséquent, exhorté les autres communes à emboîter le même pas.

« Nous nous engageons donc à respecter le contrat et à faire en sorte que chaque usager circule et vive en sécurité la nuit à travers un éclairage public de qualité. Nous tacherons de faire de Ouagadougou, une ville lumière », a ajouté le Directeur général de l’ANEREE.

La même source indique que ce partenariat justifie la volonté de la mairie d’améliorer les conditions de vie des populations en matière d’énergies renouvelables.

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé, a par ailleurs, relevé que ce partenariat permet le développement de la capitale burkinabè.

« Nous allons donc nous appuyer sur l’expertise de l’ANEREE pour faire des investissements structurants sur le plan infrastructurel » a conclu M.Béouindé.

Créée par décret ministériel du 30 décembre 2016, l’ANEREE est un établissement public de l’Etat (EPE) avec pour but entre autres de contrôler, encadrer et favoriser le marché des énergies renouvelables, valoriser et piloter les projets d’envergure nationale, fédérer le privé, les ONG et les partenaires techniques et financiers, exécuter des prestations commerciales et toutes autres missions de service public dans le domaine des énergies renouvelable , et enfin soutenir la recherche, l’innovation et la formation dans le domaine des énergies renouvelables.

 

La Rédaction 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles