Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Promotion du textile au Burkina Faso : Finit pour la 1ére édition du …

Promotion du textile au Burkina Faso : Finit pour la 1ére édition du Danfani Fashion Week

Les portes du Dan’Fani Fashion Week édition 2015 se sont refermées le 05 septembre 015 au cours d’une soirée Gala ponctuée en défilé de mode, prestations musicales, un diner composé de mets traditionnels burkinabè et de nombreuses récompenses. Etaient présentes à cette cérémonie des personnalités telles la ministre en charge de la justice Mme Joséphine Ouédraogo représentant le parrain le Premier Ministre M. Yacouba Isaac Zida, le ministre en charge de la jeunesse, M. Salifou Dembélé, le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, M. Job Ouédraogo, l’Ambassadeur des Etats unis au Burkina Faso, M. Tulinabo Mushingui, tous parés de leur plus beaux pagnes tissés Danfani.

Danfani d’honneur 33

Le Dan’Fani Fashion Week pour sa première édition a tenu le pari de l’organisation. Coïncidence ou pas c’est lors de cette semaine de valorisation du pagne tissé que le gouvernement de transition au Burkina Faso a choisi le Faso Danfani comme pagne pour célébrer la fête du 08 mars désormais. Toute chose qui a émerveillé l’instigatrice d’un projet aussi ambitieux et important qu’et le Dan’Fani Fashion Week. Pour Marguerite Doannio/ Sou c’est un satisfecit que tout ce soit finalement bien passé. Car à l’en croire ce n’était pas évident au départ. « On est vraiment content que tous ce soit passé finalement bien et qu’on ait pu tenir cette édition des Dan’Fani Fashion Week. » Même son de cloche pour la représentante du Parrain, qui n’est autre que la ministre en charge de la Justice Mme Joséphine Ouédraogo. Mme Ouédraogo, au-delà de sa grande joie, a souhaité qu’en plus du 08 mars, le Danfani soit porté lors du défilé de la fête nationale le 11 décembre. En tout cas de cette belle semaine dédiée au textile qui s’achève, l’on retiendra toute l’importance socio-économique de la culture du coton en passant par la production et la vente. Une mention a été faite aux hommes et femmes qui valorisent ce textile propre à notre identité culturelle à travers des trophées de Danfani d’honneur, d’ambassadeur de Danfani et bien d’autres récompenses. En tous cas pour cette édition qui s’achève la promotrice Mme Marguerite Doannio/ Sou dit prendre acte des défaillances et certainement la deuxième sera encore meilleure.

Danfani d’honneur 22

Encadré
Danfani d’honneur : Cheick Tidiane Seck, artiste musicien malien et Mme Joséphine Ouédraogo, ministre en charge de la justice
Ambassadeur du Danfani : Moogho Naaba Baongho et le Premier ministre M. Yacouba Isaac Zida
Pagne d’Or (valeur : 150 000 FCFA) : Organisation Benkadi Bobo Dioulasso
Pagne d’Argent (valeur : 100 000 F CFA) : Mme Thombiano Fada N’Gourma
Pagne de Bronze (valeur : 75 000 F CFA) : Mme Ramdé Habibou Koudougou

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles