Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Promotion des produits locaux : Une foire promotionnelle des produits et services du Pôle de Croissance de Bagré

La région du Centre-Est a accueilli les 07 et 08 novembre 2020, la foire promotionnelle des produits du projet « Pôle de croissance de Bagré ». Elle est une initiative de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) et Bagré Pôle qui vise non seulement la promotion des produits locaux et mais également la création d’un cadre de réseautage entre les différents acteurs des filières agricoles.

La foire promotionnelle a regroupé les acteurs agricoles de la région du Centre-Est. Elle permettra entre autres de booster la promotion et la commercialisation des produits et services des bénéficiaires, et de favoriser le réseautage entre les différents acteurs des filières agricoles. A entendre le directeur de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, Lassina Ki, le projet Pôle de croissance de Bagré vise à accroître l’activité économique dans la zone d’intervention, la création d’emplois et la production agricole.

Le représentant du ministre de l’Industrie et du Commerce, Honoré Yonli s’est dit prêt, à accompagner la labélisation et la commercialisation des produits locaux, en vue de faciliter la conquête du marché sous-régional et international.

Un aperçu de stand d’exposition

Il faut rappeler que le Pôle de croissance de Bagré est né de la volonté du gouvernement, avec le soutien de la Banque mondiale, de faire des pôles de croissance un pilier du développement économique du Burkina Faso.

De façon spécifique, il est chargé d’assurer la planification, le développement et la gestion du Pôle de Croissance de Bagré, de mettre en valeur le potentiel économique en assurant la promotion et l’attraction des investissements plurisectoriels de type agricole, industriel et commercial. Cette initiative favorise la gestion du foncier et les ressources durables du Pôle de croissance de Bagré et assure l’entretien des infrastructures et des équipements. Il assure un climat hospitalier et sécurisé pour les affaires avec un accent mis sur l’appui nécessaire aux investisseurs et aux producteurs.

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles