Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Promotion de la santé des burkinabè : Les missions médicales chinoise et cubaine mutualisent leurs expériences

Le vendredi 28 août 2020 a eu lieu une rencontre d’échange et de partage entre la mission médicale chinoise et celle cubaine présentes au Burkina Faso. Les spécialistes des deux pays ont partagé leur expérience de travail sur la terre des hommes intègres, surtout dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

L’Ambassadeur de Chine S.E.M. LI Jian a hautement apprécié le travail de la brigade médicale cubaine, il a ainsi signifié que cette rencontre est de nature à permettre aux deux missions médicales présentes au Burkina Faso de se connaître, de se partager et de s’inspirer, afin que les spécialistes des deux pays puissent faire encore plus pour l’amélioration des conditions de santé des burkinabè. Pour terminer, l’Ambassadeur a souhaité que ce contact étroit soit permanent et transmise aux autres équipes à venir.

L’Ambassadrice de Cuba S.E.Mme Nadieska Navarro BARRO a exprimé sa pleine satisfaction quant à la tenue de cette rencontre d’échange qui renforce les connaissances de chacune des deux équipes. Elle a souligné que c’est une belle initiative qui mérite d’être renouvelée, soutenue et pérennisée. Par ce biais, affirme-t-elle, ils pourront davantage œuvrer pour la santé du peuple ami burkinabè.

Ambassade de Chine au Burkina Faso

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.