Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Promotion de la filière anacarde Le conseil burkinabè de l’anacarde (CBA) et l’AFP-PME signent une convention 550 millions de FCFA

Le CBA à travers son Directeur Général Joseph Zerbo et le Directeur Général l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME) ont signé une convention pour la mise en œuvre de l’initiative de renforcement des capacités productives des entreprises du secteur de l’anacarde le vendredi 13 novembre 2020 à Ouagadougou.

Selon les responsables du ministère en charge du commerce, la mise en œuvre de ce projet d’un coût d’environ 550 millions de FCFA se fera en trois composantes. Une composante subvention en équipements de base au profit de petites entreprises de transformation de l’anacarde, à hauteur de 200 millions de FCFA.

Une autre de 300 millions de FCFA pour le financement des activités des acteurs de la filière anacarde et la 3ème composante consacrée à la formation des acteurs.

Cette initiative a pour objectif d’accroître la compétitivité des PME évoluant dans le maillon transformation de la chaîne de valeur anacarde du Burkina Faso

La zone d’intervention de l’Initiative est la région des Hauts-Bassins, des Cascades, du Sud-Ouest et du Centre Ouest. Il a une durée de vie de deux (02) ans.

La Rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles