Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Promote, le Salon de l’entreprise africaine s’est ouvert à Yaoundé avec plus de 1000 exposants

C’est ce lundi 8 décembre 2014 qu’a lieu la cérémonie officielle d’ouverture du Salon de l’Entreprise, de la PME et du partenariat, baptisé Promote 2014. Mais, depuis le 6 décembre 2014, les stands des plus de 1000 exposants venus de 30 pays du monde, qui se sont donnés rendez-vous pour la 5ème édition du rendez-vous des affaires le plus prisé de l’Afrique centrale, sont ouverts au public.

Jusqu’au 14 décembre prochain, grandes entreprises de tous les secteurs d’activités venues du Cameroun et d’ailleurs, PME, artisans… exposeront leur savoir-faire, et profiteront des opportunités qu’offre cette plateforme de rencontres aux acteurs du monde des affaires, pour nouer des partenariats fructueux.

Déjà, la Fondation Interprogress, la structure organisatrice de Promote, avec le concours de l’Etat camerounais, annonce avoir préparé plus de 600 rendez-vous d’affaires entre participants à cette grand’messe de l’entreprise, placée sous le haut patronage du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya.

Outre l’exposition, les rencontres d’affaires planifiées par la Fondation Interprogress et l’Agence de promotion des investissements (API), Promote 2014 c’est aussi des journées thématiques, au cours desquelles des secteurs d’activités sont mis en exergue. Cette année, Promote abritera un forum sur le e-commerce.

Baptisé Econuma, expliquent les organisateurs, ce forum «va regrouper les acteurs du secteur des télécommunications, les promoteurs de solutions e-commerce et divers experts de l’économie numérique africaine, pour débattre sur les tendances actuelles et futures». Cette première édition a pour thème : «Les enjeux e-commerce au Cameroun».

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles