Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Projet « Kom Saya » : Le Burkina Faso obtient un financement de plus de 700 million de FCFA de Caritas-Espagne

 
Caritas-Espagne, en partenariat avec Caritas-Burkina, a lancé un vaste projet de lutte contre la faim dans trois diocèses du Burkina Faso touchés par la sécheresse, lit -on dans un communiqué en date du 31 juillet 2017.
Intitulé “Projet Kom Saya” (“La faim est finie”, en langue locale Mooré) et d’un coût de 1,2 million d’Euro, ce projet vise à apporter dans dix villages des diocèses de Ouahigouya, Dori et Kaya, des solutions adaptées au contexte local ce en vue de renforcer la résilience des ménages dans le domaine de la sécurité alimentaire. Prévu sur deux ans, il concerne plusieurs secteurs comme l’agriculture, l’élevage, l’environnement, l’énergie, la nutrition, l’eau potable et l’assainissement.
La zone du projet fait partie des régions les plus déficitaires en pluies au Burkina Faso, avec une mauvaise répartition, un arrêt prolongé ou précoce des pluies. Des épisodes fréquents de vents violents détruisent les végétaux et les habitations. Les rendements agricoles sont faibles du fait de l’usage, par les populations, de techniques non adaptées, du manque d’équipements et formation en production.
Le programme sera mis en œuvre par les Secrétariats Exécutifs des CARITAS des trois diocèses différents, chacun dans sa zone d’intervention et sous la coordination technique du secrétariat général de CARITAS Burkina.
 

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles