Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Projet d’Education au Burkina : Le Canada annonce un financement de « 312 435 915 983.50 de FCFA »

Le Canada a annoncé un nouveau soutien au profit d’un projet d’éducation dans un document de presse publié sur le site internet du gouvernement canadien.

Il s’agit d’un octroi de financement de 59,5 millions de dollars soit environ « 312 435 915 983.50 de FCFA » qui améliorera le système d’éducation publique au Burkina Faso. Le but est d’élargir l’accès à une éducation de qualité pour les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les jeunes femmes et les filles précise le document.

 

Il est aussi précisé que le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation du Burkina Faso recevra 51 millions de dollars (entre les exercices 2017-2018 et 2021-2022) pour soutenir la mise en œuvre de son plan stratégique de développement du secteur de l’éducation de base.

Le soutien du Canada contribue à améliorer les services en éducation, en les rendant plus accessibles aux filles aux niveaux primaire et post-primaire, de construire et équiper 20 000 nouvelles salles de classe et de renforcer à tous les niveaux les pratiques de gestion et de fonctionnement du secteur de l’éducation de base.

En outre, le Canada lancera également une demande de propositions d’une valeur de 8,5 millions de dollars pour la sélection concurrentielle d’un organisme canadien. Celui-ci fournira une aide technique à la mise en œuvre du plan stratégique du Burkina Faso pour le développement du secteur de l’éducation de base, principalement axé sur l’accès à un enseignement de qualité pour les filles.

Cependant cette intention de financement arrive dans un contexte qui y prête. Le Burkina Faso ainsi que d’autres pays en développement ont pris part à la troisième conférence sur le partenariat mondial pour l’éducation à Dakar au Sénégal. L’objectif est de mobiliser 3,1 milliards de dollars pour la période allant de 2018 à 2020 afin de soutenir l’éducation de 870 millions d’enfants dans 89 pays en développement dans lesquels vivent 78% des enfants non scolarisés dans le monde.

 

 

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles