Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Projet construction du bâtiment des Régies des recettes Le Cabinet CREA-ASSOCIATE décroche le premier prix d’Architecture

 
Lancé en mars 2017 le concours architectural pour la conception d’un bâtiment au profit des régies de recettes a connu son épilogue.
 
Sur environ 13 projets réceptionnés par le Jury, trois ont été retenus et primés pour leur qualité. Il s’agit des cabinets CREA-ASSOCIATE, ESPACE et KADI respectivement premier, deuxième et troisième. Le Cabinet KADI, classé troisième, a reçu la somme de 1 million 500 mille de Francs CFA. Le deuxième lauréat au concours notamment le Cabinet ESPACE, a reçu la somme de 2 millions de Francs CFA, et enfin CREA-ASSOCIATE déclaré premier, remporte la somme de 3 millions de Francs CFA.
Le choix des différents projets s’est fait selon plusieurs critères. A en croire le président du jury, Lassina OUATTARA, « Il s’agissait pour les postulants de pouvoir concevoir un bâtiment qui puisse tenir compte de la la durabilité mais aussi avec du respect de toutes les normes techniques y compris la ventilation et l’éclairage naturel et répondant aux critères de bâtiment vert », a-t-il expliqué.
La remise de prix aux trois premiers projets a eu lieu, ce jeudi 10 août 2017 à Ouagadougou, sous la présidence de Mme Edith BELEM/DAMIBA, Directrice Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat.
 

La Rédaction

 
 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles