Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Projet construction du bâtiment des Régies des recettes Le Cabinet CREA-ASSOCIATE décroche le premier prix d’Architecture

 
Lancé en mars 2017 le concours architectural pour la conception d’un bâtiment au profit des régies de recettes a connu son épilogue.
 
Sur environ 13 projets réceptionnés par le Jury, trois ont été retenus et primés pour leur qualité. Il s’agit des cabinets CREA-ASSOCIATE, ESPACE et KADI respectivement premier, deuxième et troisième. Le Cabinet KADI, classé troisième, a reçu la somme de 1 million 500 mille de Francs CFA. Le deuxième lauréat au concours notamment le Cabinet ESPACE, a reçu la somme de 2 millions de Francs CFA, et enfin CREA-ASSOCIATE déclaré premier, remporte la somme de 3 millions de Francs CFA.
Le choix des différents projets s’est fait selon plusieurs critères. A en croire le président du jury, Lassina OUATTARA, « Il s’agissait pour les postulants de pouvoir concevoir un bâtiment qui puisse tenir compte de la la durabilité mais aussi avec du respect de toutes les normes techniques y compris la ventilation et l’éclairage naturel et répondant aux critères de bâtiment vert », a-t-il expliqué.
La remise de prix aux trois premiers projets a eu lieu, ce jeudi 10 août 2017 à Ouagadougou, sous la présidence de Mme Edith BELEM/DAMIBA, Directrice Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat.
 

La Rédaction

 
 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.