Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Programmes de développement : 61,7 milliards de F CFA au profit du Burkina Faso

Crédit photo : MINEFID

Le Ministère de l’économie, des finances et du développement, et l’agence française pour le développement ont procédé à la signature de quatre conventions et d’un accord de fonds.  D’un montant global de 61,7 milliards de FCFA, ce financement servira à plusieurs projets et programmes de développement.

En effet, la première convention, d’un montant de 4,6 milliards de F CFA, est orientée vers la lutte contre la maladie à coronavirus. Avec une moitié de l’enveloppe injectée dans les dépenses de fonctionnement des structures hospitalières et l’autre moitié transférée à l’ONEA (Office national de l’eau et de l’assainissement).

Les deuxièmes et troisièmes conventions concernent le financement du programme Yéleen (programme d’investissement structurant dans le domaine de l’énergie) à travers un crédit de 45,9 milliards de FCFA et un don de 3,28 milliards de FCFA. Des réalisations permettront une augmentation de la capacité de production d’énergie solaire de 90 GWh par an.

Relative au financement d’un programme de renforcement des capacités, la quatrième convention s’élève à hauteur de 1,3 milliards de FCFA.

Quant à l’Accord d’octroi, il est relatif au déblocage de la 2ème tranche de l’Appui budgétaire sectoriel 2019-2021. Il s’élève à 19,7 milliards de FCFA sous forme de subvention, devant être décaissé en trois tranches de 6,6 milliards de FCFA chacune.

La rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles