Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Programme socioéconomique d’urgence : Où trouver les 25 milliards de FCFA ?

Le 16 mars 2015, en sa session extraordinaire, le conseil des ministres adopté, au titre du Premier ministère un décret portant création et exécution d’un Programme socioéconomique d’urgence de la Transition (PSUT). Zoom sur ce programme et sur son schéma d’opérationnalisation.

Vingt-cinq (25) milliards de francs CFA. C’est le coût global de ce programme dont les ressources proviennent selon le gouvernement de la réduction du train de vie de l’Etat. L’objectif de ce programme d’urgence est de contribuer au bien-être général des populations par la création de richesses au niveau des couches vulnérables.
En ce sens, il prévoit la création de dix mille (10 000) unités économiques au profit des jeunes et des femmes qui généreront près de trente mille (30 000) emplois, la construction de soixante-quinze (75) complexes scolaires, la réalisation d’infrastructures universitaires dont deux (02) amphithéâtres de 2 500 places chacun à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou. Le PSUT prévoit aussi la construction de quatre-vingt (80) centres de santé et de promotion sociale (CSPS).

Lire la suite

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles