Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Programme socio-économique d’urgence de la transition : 16,67% des chantiers exécutés

Le comité technique de suivi du Programme socio-économique d’urgence de la Transition (PSUT) a tenu sa 2ème session le vendredi 3 juillet 2015 à Ouagadougou. Le rapport d’étape fait ressortir un taux d’exécution des chantiers estimé à 16, 67% à la date du 30 juin.
Il est prévu la construction de 75 complexes scolaires, 37 infrastructures sanitaires composées de 24 CSPS complets, 2 amphithéâtres équipés de 1500 places, à Koudougou et à Bobo-Dioulasso, une technopole pédagogique équipée à l’Université de Ouagadougou, le tout d’un coût global de 25 milliards de francs CFA.
Soixante douze (72) entreprises ont été retenues pour la construction des infrastructures, pour l’équipement desdites infrastructures, mais aussi pour le travail de suivi et contrôle des travaux.
Le gouvernement de la Transition note avec satisfaction qu’à ce jour, les entreprises chargées des constructions se sont déployées sur le terrain depuis fin mai, et ont déjà entamé les travaux. Elles ont toutes reçu leurs contrats ainsi que les ordres de service.
Le Gouvernement encourage toutes les parties prenantes à tout mettre en œuvre pour le succès de ce programme de grande envergure.

Le Service d’information du Gouvernement

lefaso.net

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles