Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Programme national de volontariat du Burkina : 400 jeunes engagés pour le développement du pays

Monsieur Salifo Tiemtoré, a présidé (bonnet jaune), la cérémonie de prestation de serment

Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Monsieur Salifo Tiemtoré, a présidé, dans la matinée de ce vendredi, la cérémonie de prestation de serment de la première vague des volontaires nationaux au titre de l’année 2019, comptant 400 jeunes hommes et filles.

Par ce serment les volontaires doivent adhérer aux valeurs du volontariat, de la citoyenneté, de la solidarité et de la paix et œuvrer à les promouvoir.
Le volontariat est un sacerdoce et c’est pour cette raison que « vous faites parties des corps qui prêtent serment comme la santé, la justice », a souligné le Ministre Tiemtoré. Le volontaire doit faire don de soi à autrui sans attendre des récompenses quelconques de qui que ce soit, a-t-il ajouté. A cet effet, il les a exhortés à être des artisans de développement et des exemples de promoteurs de paix et de cohésion sociale au sein de leurs structures d’accueil.
A travers leur représentante, Estelle Ido, les volontaires, ont réitéré leurs remerciements aux plus hautes autorités du pays, au gouvernement et aux partenaires au développement pour la poursuite des actions de promotion du volontariat national. Pour l’occasion, ils ont plaidé pour le renforcement des capacités du Groupement Intérêt Public-Programme National de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB) afin de permettre à plus de jeunes gens de bénéficier d’une mission de volontariat.

400 jeunes engagés pour le développement du Burkina Faso

En sus de la cérémonie de prestation de serment, les volontaires bénéficieront d’une session de formation et d’information sur le volontariat, le civisme et sur bien d’autres thèmes d’actualité.

La Direction de la communication et de la presse ministérielle

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles