Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Programme d’urgence pour le Sahel élargi (PUS+) : L’UE accompagne le Burkina Faso avec un don de plus 16 milliards de FCFA

Poignée de mains entre les deux parties

Le ministère de l’économie des finances et du développement a annoncé la signature d’une convention de financement du Programme d’Urgence pour le Sahel étendu à de nouvelles régions que sont la région de l’Est du Centre Est et de la Boucle du Mouhoun en plus de la région du Sahel et du Nord. C’était le vendredi 13 décembre 2019 en présence du ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré et de Monsieur Wolfram VETTER, ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne. 

Le montant total de l’accord qui s’élève à 25 millions d’euros soit environ 16,4 milliards de F CFA, est un don offert au Burkina sous forme d’appui budgétaire direct au trésor.

Cet appui est destiné à améliorer les secteurs de développement tels que la gouvernance, la sécurité, la santé, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’agriculture et le secteur de l’eau dans les régions couvertes par le PUS (région du Sahel et du Nord) et élargi aux régions de l’Est et de la Boucle du Mouhoun. Il vise à soutenir le Plan National de développement Economique et Social (PNDES) à travers l’accroissement de la capacité financière du Gouvernement pour maintenir la paix, la stabilité et la sécurité dans ces zones qui enregistre de nombreux déplacés internes.

L’appui sera entièrement mis en œuvre par les structures de l’Etat à travers le budget de l’Etat.

La Rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles