Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Programme 40 mille logements sociaux: 234.000 demandes enregistrées

Le Premier ministre (PM), Paul Kaba Thiéba a officiellement lancé, le lundi 3 juillet 2017 à Koubri, le Programme national de construction de 40.000 logements. A l’occasion l’on a appris que 234 mille demandes ont été enregistrées.
 
234 mille inscrits pour 40 mille logements à réaliser. Tel est le bilan au moment où le programme national de construction de 40.000 logements est officiellement lancé, le lundi 3 juillet 2017. C’est la commune rurale de Koubri, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Ouagadougou qui a abrité la cérémonie de lancement dudit programme. A l’occasion, le Premier ministre (PM) Paul Kaba Thiéba a procédé à la pose de la première pierre, marquant le lancement.
Il ressort aisément, que les inscriptions au programme ont suscité de l’engouement. Selon le ministre de ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet, le programme de construction de 40 000 logements va permettre de créer de nouveaux pôles urbains qui seront des «villes nouvelles». Des villes qui, a-t-il poursuivi, «ouvriront la voie à la restructuration et à la modernisation des anciens quartiers de nos grandes villes comme Ouagadougou et Bobo-Dioulasso».
pm-kaba
D’un coût global de 494 milliards 89 millions 220 mille F CFA, le Programme national de construction de logements se veut très ambitieux. Toute chose qui réjouit le PM Paul Kaba Thiéba. «C’est la première fois dans l’histoire de notre pays, que nous allons avoir un programme d’une si grande ampleur, un programme aussi complet pour résoudre de manière définitive la question de logement au Burkina Faso», s’est-il exprimé. Et d’ajouter que ce programme devrait permettre de résoudre définitivement la question de logement au Burkina Faso, comme envisagé dans le Plan national de développement économique et social (PNDES).
De façon détaillée, le programme envisage la construction de 5000 logements sociaux par l’appui à l’auto construction, de 5000 logements sociaux par les coopératives d’habitat. Il prévoit également 15 000 logements dans les principales villes dans de nouveaux noyaux, 5000 appartements dans les principales villes du pays, 5000 logements dans les petites villes et communes, ainsi que 5000 logements dans les zones d’activités prospères et pôles de croissance.
Le programme devrait permettre aux revenus modestes, notamment les personnes ayant des revenus mensuels qui se situent entre 100 000 et 150 000 FCFA d’accéder à la propriété, d’être propriétaires de leur logement.
Aux dires des autorités, les promoteurs immobiliers s’engagent à accompagner le programme afin d’atteindre les objectifs fixés.
 
Alfred KANON
ecodufaso.com / ecodafrik.com
Légendes :
1-    Le programme national 40 mille logements est d’un coût global de plus de 494 milliards de F CFA
 
2-    C’est le Premier ministre Paul Kaba Thiéba qui a officiellement lancé le programme
 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles