Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Produits agro-sylvo-pastoraux au Burkina Faso : L’UE concède 18 milliards 340 millions de F CFA au Burkina Faso

L’Union Européenne vient de matérialiser le 13 avril 2018 un financement à travers une signature de convention d’un montant d’environ 18 milliards de F FA pour la promotion de la croissance et l’amélioration de la qualité de l’offre des produits agro-sylvo–pastoraux au Burkina Faso.

Le financement est précisément destinéau projet de développement de la Valeur ajoutée des filières agricoles (VAFA) dont l’objectif est de permettre aux entreprises de transformation et de valorisation des produits agro-sylvo-pastoraux, d’accroître et de diversifier de façon rentable et durable, leur offre de produits.

Selon L’Ambassadeur Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso, Jean Lamy, cette convention va accompagner le gouvernement dans sa priorité de renforcer la transformation locale des produits.

C’est sur cinq ans (2018-2022), que l’Union européenne, l’Agence française de développement (AFD) et le Royaume du Danemark vont soutenir la mise en œuvre du Plan national de développement économique (PNDES) et social, à travers le projet VAFA.  M. Lamy a, au nom des partenaires de mise en œuvre, exprimé toute leur satisfaction de soutenir le pays des Hommes intègres, pour sa politique de développement du secteur agricole, en vue d’améliorer la sécurité alimentaire des populations.

 

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles