Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Productivité Agricole : L’Allemagne vient d’accorder au Burkina Faso une enveloppe de 65 milliards de Fcfa

 
 
Les relations entre la République Fédérale d’Allemagne et le Burkina Faso sont au beau fixe dira-t-on. Après un prêt de près 7 milliards de Fcfa au mois d’avril, la République fédérale d’Allemagne vient d’accorder au Burkina Faso une enveloppe de 65 milliards de Fcfa. Le financement est destiné à l’amélioration de la productivité agricole et le renforcement de la sécurité alimentaire.
Il servira principalement à booster la production agricole largement dominée par les céréales sorgho, mil, maïs et riz et renforcer ainsi la sécurité alimentaire dans le pays des hommes intègres.
Le financement va permettre d’appuyer également les projets de développement sur lesquels repose principalement l’économie du pays. Le secteur agricole qui constitue une composante essentielle de l’économie du Burkina Faso et contribue pour plus de 35% au produit Intérieur Brut (PIB) du pays.
Il faut cependant noter que les populations qui vont bénéficier de ce financement vivent notamment dans la région du Sahel Burkina où le secteur agricole qui occupe plus de 80% de la population active. Dans ces zones rurales, les agriculteurs doivent faire face au quotidien à de nombreux défis.
En plus du secteur agricole, les secteurs de l’eau et l’assainissement, la décentralisation et le développement communal sont également visés par ce programme d’aide.
Au Burkina Faso, l’agriculture occupe 80% de la population active.
 

La Rédaction

 
 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles