Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Prix mondial de l’entrepreneur de l’année : Mohed Altrad a fait l’unanimité

Mohed Altrad Président du Groupe d’échafaudages Altrad a reçu le 7 juin à Monaco le Prix mondial de l’entrepreneur de l’année délivré par le cabinet international EY (Ernst & Young). Il est le tout premier chef d’entreprise français à obtenir ce distingué prix.

L’on pourrait être tenté de dire qu’il a bien mérité ce prix au vue de son parcours. Arrivé en France à l’âge de 17 ans afin de poursuivre des études scientifiques, le jeune Altrad va décrocher une bourse de son pays d’origine qui lui permettra plus tard de postuler à un Doctorat en informatique. Va s’en suivre plus tard des contrats auprès d’entreprises de télécommunications de la place. C’est en 1984 que débute sa carrière d’entrepreneur grâce au rachat d’un fabricant d’échafaudages en faillite. Aujourd’hui, son entreprise a prospéré et compte 7300 employés avec un chiffre d’affaires 870 millions d’euros en 2014. La même année, il a fait son entrée dans le classement Forbes des Milliardaires.

C’est un homme fier qui s’est confié à l’AFP en ces termes «un entrepreneur doit certes être performant sur la durée, mais aussi s’inscrire dans la cité.»

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles