Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Prévention contre la Covid-19 : le Centre national de lutte contre la cécité reçoit des matériels médicaux de l’Ambassade

Le vendredi 21 août 2020, le Conseiller économique et commercial de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, M. Wen Wen a procédé à la remise de matériels médicaux composés de 10 000 masques médicaux et de 5 thermo flashs au profit du Centre national de lutte contre la cécité (CNLC) représenté par le chef de service, Dr. Paté Sankara.

Le Conseiller a affirmé que ce don s’inscrit dans le cadre du soutien de la Chine aux efforts de prévention et de lutte du Burkina Faso contre la Covid-19. Il a expliqué qu’avec la réouverture des frontières déjà effective et avec le risque de rebond de la maladie notamment dû aux cas importés, ces matériels seront à même d’aider les agents de santé à mieux se protéger pour sauver la des autres, surtout qu’ils sont en première ligne dans cette lutte commune. Il a par ailleurs rassuré de la continuité de la coopération sanitaire déjà existante entre les médecins chinois, notamment l’Action de la Lumière et le Centre national de lutte contre la cécité.

Au nom de tout le personnel du Centre national de lutte contre la cécité (CNLC), le Dr. Paté Sankara a exprimé sa profonde gratitude pour ce don qui, dit-il, arrive à point nommé. Il a confié qu’avec les opérations des yeux qu’ils réalisent au quotidien, le risque de contamination est réel et que le matériel reçu leur permettra de se protéger, de protéger les autres et de travailler pour la santé et le bien-être de la population.

Ambassade de Chine au Burkina Faso

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles