Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Presse: Les produits numériques de Sidwaya disponibles en Côte d’Ivoire

« La présence des éditions Sidwaya en Côte d’Ivoire est la preuve que le secteur de l’information est le moteur du traité d’accord de coopération (Tac) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso », a indiqué Frédéric Nikiéma, ministre burkinabè de la Communication, chargé des Relations avec le Conseil national de la transition, porte-parole du gouvernement.

C’était à l’occasion du lancement officiel, ce lundi 6 juillet 2015, à Abidjan-Plateau, des produits numériques des éditions Sidwaya en Côte d’Ivoire.

Pour le ministre Frédéric Nikiéma, cette cérémonie de lancement s’inscrit en droite ligne dans la mise en œuvre du Tac en matière de communication. « En commençant par la Côte d’Ivoire, les dirigeants de Sidwaya ont vu juste. La Côte d’Ivoire est un marché porteur avec la présence de près de 3 millions de burkinabè », a renchéri la ministre ivoirienne de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole adjointe du gouvernement.

Selon M. Nikiéma, la disponibilité de ces produits en Côte d’Ivoire vise à permettre à la diaspora burkinabè de recevoir en temps réel les informations sur leur pays d’origine. Cette offre, à l’en croire, vise également à régler le problème de diffusion des journaux à l’extérieur du Burkina Faso.

Ainsi, Sidwaya étend son réseau à la Côte d’Ivoire. « Dans la gamme des produits numériques Sidwaya, nous avons deux sites Web dynamiques et attractifs: www.aib.bf animé par l’Agence d’informations du Burkina et www.sidwaya.bf animé par la rédaction internet des éditions Sidwaya », dira Rabankhi Abou-Bâkr Zida, directeur général des éditions Sidwaya.

A ces deux sites internet d’informations, il faut ajouter Sidwaya mobile ou encore l’information nationale et internationale est disponible sur le téléphone mobile. Et cela à travers une souscription en composant *420*3 # pour les abonnés du réseau MTN Côte d’Ivoire. Au moment du lancement de ce produit, « nous sommes à 37000 abonnés pour Sidwaya mobile selon MTN Côte d’Ivoire », a annoncé M. Zida.

Quant à Mme Laure Blédou, sous-directrice de la communication à MTN Côte d’Ivoire, elle a salué le partenariat avec Sidwaya qui rentre ainsi dans le nouveau monde numérique.

Le 3e produit présenté à la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire est la version numérique du quotidien Sidwaya accessible sur les plates-formes www.sidwayanumerique.com et www.aouaga.com à travers www.abidjan.net.

CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info
fratmat.info

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles