Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Présidentielles 2020 : La bonne gestion rigoureuse des finances publiques dans ligne de mire du candidat Kadré Désiré Ouédraogo

Le candidat Kadré Désiré Ouédraogo

2020 est une année électorale pour le Burkina Faso. Le pays consultera l’électorat pour un changement à la tête de l’exécutif pour le prochain quinquennat. Candidat indépendant à la prochaine présidentielle, Kadré Désiré Ouédraogo connu sous l’acronyme KDO, a rencontré vendredi 17 janvier 2020, les journalistes et les responsables des médias privés et publics autour d’un cocktail de presse en vue d’encourager la presse en cette année électorale et partager sa vision 2020-2025.

Selon l’ancien Président de la Commission de l’UEMOA, sa vision pour les cinq prochaines années est un Burkina Faso de paix, de sécurité et de cohésion sociale. Il garantit le renforcement de la capacité du pays à défendre l’intégrité territoriale, et qui renoue avec la bonne gouvernance, le respect des droits humains et un Etat de droit.

L’ancien premier ministre dans ses propos, souligne marquer un point d’honneur à propos de la gestion rigoureuse des finances publiques et tout ce qui freine l’administration. Pour cela, il assure un rétablissement de l’autorité de l’Etat, un développement économique accéléré, ainsi que la mise en place de cadre macroéconomique sain qui attire de nouveaux investissements.

Kadré Désiré Ouédraogo est un homme d’État burkinabé, né en 1953. Il est Premier ministre du Burkina Faso du 6 février 1996 au 7 novembre 2000.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles