Connecte-toi avec nous

Développement

   |

PRESIDENCE DE L’ASSOCIATION DES CIMENTIERS DU BURKINA (ACB) : Essam Daoud de CIMAF succède à Hyppolyte Guingueré de Diamond Cement

 

L’Association des cimentiers du Burkina (ACB) a un nouveau président. Il s’appelle Essam Daoud, actuel Directeur général de Ciments de l’Afrique (CIMAF). Il succède à Hyppolyte Guingueré, actuel Directeur commercial de Diamond Cement (Burkina SA). La passation de charge a eu lieu, le 15 mars 2018 dans les nouveaux locaux de la structure sis à Ouaga 2000.

Aussitôt installé dans sa nouvelle fonction de président de l’ACB, Essam Daoud, entend placer son mandat sous trois axes. Il s’agit de la poursuite des actions de l’association dans les différents cadres de concertation avec les autorités administratives   et autres entité et organisation pour la promotion de l’industrie et du secteur cimentier, de   la création et de   Promotion des commissions internes et   de la création d’une commission qualité pour contribuer auprès des autorités et des agences compétentes à l’amélioration constante des normes de qualité et enfin de la   sensibilisation et la protection de l’industrie du ciment de la concurrence déloyale et des importations frauduleuses.

Le Directeur général de Ciments de l’Afrique (CIMAF), Essam Daoud est désormais le président de l’Association des cimentiers du Burkina (ACB). Il est le successeur direct de Hyppolyte Guingueré, Directeur commercial Diamond Cement (Burkina SA).   La passation de charge est intervenue le 15 mars 2018. C’était dans le tout nouveau siège de l’association sis au quartier Ouaga 2000.    Aussitôt installé dans ses attributs de président de l’ACB, Essam Daoud entend   articuler ses actions autour de   trois axes. « D’abord poursuivre les actions dans les différents cadres de concertation avec les autorités administratives   et autres entité et organisation pour la promotion de l’industrie et du secteur cimentier particulièrement. Ensuite Créer et Promouvoir des commissions internes d’une part en matière d’hygiène et de sécurité pour hisser au plus haut les standards du secteur en la matière, et d’autres part, créer une commission qualité pour contribuer auprès des autorités et des agences compétentes à l’amélioration constante des normes de qualité et enfin  sensibiliser et veiller à protéger l’industrie du ciment de la concurrence déloyale et des importations frauduleuses », a promis Essam Daoud.

ACB

 

Des projets d’investissement de plus de 150 milliards de F CFA

 

Mais pour y arriver, il a dit compter sur le soutien de son prédécesseur, Hyppolyte Guingueré. Essam Daoud, président entrant. L’ACB enregistre des investissements réalisés par ses membres de plus de   120 milliards de F CFA et des projets d’investissement de plus de 150 milliards de F CFA,

Il s’agit de la construction de l’usine de CIMASSO à Bobo Dioulasso, le projet de CIMAF Dioulasso à Bobo Dioulasso, le projet d’extension de l’usine de CimBurkina à Ouagadougou pour augmenter sa capacité de production, un projet de construction d’une usine de clinker au Nord par Diamond Ciment. Cela permettra de créer plus de trois mille nouveaux emplois directs et indirects.

Le nouveau président a don ajouté « Notre volonté est de doter le Burkina d’outils de production de dernière génération pour garantir la satisfaction de la croissance des besoins annuels en ciment pour les dix prochaines années avec une capacité de production installée à terme d’ici 24 mois, de plus de 6 millions de tonnes pour une demande actuelle estimée à 2,5 millions de tonnes. »

En rappel, l’Association des cimentiers a été créée en 2016 et dirigée depuis lors par Hyppolyte Guingueré. Cette organisation professionnelle est composée des industriels du ciment au Burkina. Elle vise trois principaux objectifs, à savoir, être un interlocuteur agissant au nom de d’association, améliorer les conditions et les standards de l’activité, promouvoir et protéger les activités industrielles de ciment au Burkina Faso selon le président sortant, Hyppolyte Guingueré. Du reste, il a dit être disposé à accompagner la nouvelle équipe pour l’atteinte de ses missions.

 

Moubarak SILGA

Ecodufaso.com/ Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles