Connecte-toi avec nous

Portraits

   |

Portrait Mamy Rahim Assane Ouédraogo : Du Football au transport

Nom très familier dans le monde footballistique burkinabè, Rahim Ouédraogo est un footballeur doué reconverti dans le transport et le transit. A 35 ans, l’on peut affirmer que Rahim Ouédraogo est un entrepreneur comblé. Son parcours dans le domaine du ballon rond a été très riche. Jouant toujours au poste de défenseur cela l’aurait peut-être permis d’intégrer plus facilement les affaires. Ancien capitaine de l’équipe sénior de football au Burkina Faso, sa carrière tant au niveau national qu’international a été menée avec brio entre 1998 à 2010. Avec l’équipe du Burkina Faso, il a disputé 21 matchs (pour 4 buts inscrits) entre 1999 et 2004. Il figure notamment dans le groupe des sélectionnés lors des Coupes d’Afrique des nations de 2000 et de 2004. De la FC Twente en passant par la FC Emmen à Manisaspor, cet originaire de l’Ouest du Burkina Faso va se lancer dans le transport.
En 2014, la compagnie de transport routier RAHIMO verra le jour. RAHIMO est une SARL exerçant dans le transport-transit. La compagnie a mis en route ses cars climatisés de 55 places. Rahimo emploie aujourd’hui environs une cinquantaine d’employés. Pour l’heure la société couvre dans la région de l’Ouest même si le promoteur ambitionne d’étaler le service dans les différentes villes du Burkina Faso.

Le business du transport n’enlèvera pas pour autant la passion du Foot chez M. Ouédraogo. En effet s’il parraine beaucoup d’activités à caractères sportifs, Rahim Ouédraogo lance en 2014 son Centre de formation professionnel de Football à Bama dénommé « complexe sportif Noaga Ouédraogo » en mémoire de son défunt père. Il a d’ores et déjà investi 450 millions de francs. L’édifice compte 3 dortoirs de 64 lits au total, repartis en 4 promotions de 10 à 19 ans, qui forgent leurs armes au métier de footballeur. Du terrain aux affaires, M. Rahim Ouédraogo grâce à son dynamisme et son ambition n’a fait qu’un pas. Son jeune âge faisant nous restons convaincu que cet ancien roi du football burkinabè n’a pas fini surprendre comme en tout cas la diversification de RAHIMO à l’international.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles