Connecte-toi avec nous

Portraits

   |

Portrait de MARC ARTHUR WOUROUGOU : Fondateur de NICE SARL

Marc Arthur Wourougou, Fondateur de Nice SARL

En 2012, alors qu’il est employé dans une structure de micro-finance au contact des femmes qui mènent des activités génératrices de revenus, Marc Arthur les entend souvent se plaindre de leurs conditions de logement dans les quartiers non-lotis. La situation était telle qu’à chaque fois qu’une pluie se préparait, elles devaient rentrer en vitesse pour protéger leurs maisons au risque de les retrouver écroulées. Dans ce contexte, les familles ne peuvent pas dormir en cas de pluie. Touché par leurs récits, Marc Arthur s’est mis en quête de solutions pour ces habitants des banlieues.

Il découvre les Bâtiments en Terre Compressée (BTC) en Afrique du Sud et se met en tête de vulgariser la technologie au Burkina Faso. C’est ainsi que son projet « Logement pour Tous » voit le jour en 2013. Il se consacre à la recherche de partenaires de 2013 à 2018.

Grâce au soutien du programme Burkina startup, il formalise l’entreprise NICE Sarl pour porter le projet « Logements pour tous » et débute ses activités en 2019.

A propos de Marc Arthur Wourougou

Informaticien de profession, Marc Arthur est une personne passionnée par l’entrepreneuriat. Il s’est déjà essayé à plusieurs activités telles que le commerce, l’enseignement et la conception de logiciels commerciaux.

Marc Arthur capitalise sur les acquis de sa carrière professionnelle pour développer l’entreprise NICE Sarl.

NICE Sarl avec le concept « Logements pour tous » est né en 2018 après 06 ans de combat pour l’obtention d’un financement. C’est le résultat de l’engagement et la motivation d’un homme convaincu que l’entrepreneuriat est la meilleure voie pour s’épanouir et apporter sa contribution au développement socio-économique du pays.

Autodidacte dans plusieurs domaines, motivé, ambitieux et déterminé, Marc Arthur s’adapte et aime beaucoup apprendre. Pour lui, les situations complexes constituent des écoles de la vie.

Source : La Fabrique

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles