Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Platinum Burkina : la plateforme des innovations numériques du Burkina Faso

Les acteurs de l’innovation numérique au Burkina Faso ont depuis le 12 mai 2020, une plateforme de promotion de leurs solutions. Le www.platinum.bf est conçu par le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes. L’initiative est déployée à travers la Direction Générale du Développement de l’Industrie Numérique (DGDI) ; en accord avec la mission du ministère que dirige Mme Hadja Ouattara Sanon, celle de « créer les conditions nécessaires à l’éclosion de l’industrie du numérique » au Burkina Faso.  

La plateforme platinum.bf a été lancée le 12 mai 2020. Elle permettra de donner plus de visibilité aux innovations numériques du Burkina Faso. A travers la mise en relation des porteurs de projets, les investisseurs et les structures d’accompagnement, l’objectif du Burkina Faso en lançant sa plateforme des innovations numériques est multiple.  Le pays veut doter les acteurs du secteur numérique de référentiel pour le développement des projets numériques. Une sorte de vitrine qui permet de structurer l’apport des investisseurs sur les projets viables identifiés.

Selon la Direction Générale du développement de l’Industrie du Numérique, l’initiative recevra un appui de taille qui sera matérialisé par la signature d’une convention avec l’AFP PME, l’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises du pays, fin juin. L’idée, c’est d’assurer un accompagnement des porteurs de projets sous diverses formes. Les acteurs des initiatives innovantes bénéficieront ainsi de formation, de mise en relation afin de leur permettre de développer une bonne culture de l’esprit entrepreneurial.

La promotion de la plateforme Platinum passera également par cette convention-cadre. A ce jour, la plateforme recense des innovations dans l’agriculture, l’art & culture, la cartographie, le commerce, la modernisation, les produits locaux, la santé et le textile. Elle présente aussi l’actualité sur les innovations du pays.

cio-mag

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.