Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Plan communal de développement : Un budget de 4 milliards F CFA pour la commune de Gayéri

Expiré depuis 2014, le conseil municipal de Gayéri a validé, son nouveau Plan communal de développement pour un budget de près de 4 milliards de FCFA et couvrant la période 2020-2024, apprend-on de l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Le plan communal de développement (PCD) prend en compte les actions directes ou indirectes qui visent l’amélioration des conditions de vie des populations de la commune de Gayéri. La budgétisation des actions, leurs priorisations tenant compte du temps et des ressources disponibles ou sûres et afin l’étalage des actions sur le temps, doivent également figurer dans les décisions. Une présentation synthétique a été faite à l’assemblée en mettant en évidence les méthodes de travail utilisées, les contraintes et les forces de ce plan avant de terminer sur la planification des activités pour la période 2020-2024.

Ainsi, l’éducation, la santé, l’eau, l’hygiène et l’assainissement les marchés et Yaar, l’aménagement urbain, les pompes funèbres, les pistes rurales le sport la culture, l’éclairage public, l’agriculture, l’élevage et l’environnement vont focaliser l’action de la commune pour les cinq prochaines années.

Le PCD 2020-2024 de la commune urbaine de Gayéri financé par le Projet de Sécurité Alimentaire à l’Est (PSA-E), REGIS-ER et l’ONG Tin-Tua, se chiffre à un montant global 3 966 590 000 F CFA. 688 440 000 F CFA sont acquis soit 17,36 % du coût global du plan et 3 278 150 000 F CFA sont à rechercher.

La rédaction

Annonce publicitaire