Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Pierre Goudiaby Atépa, Top Grand Prix des bâtisseurs de l’économie africaine

L’architecte sénégalais a été élu Top Grand Prix des bâtisseurs de l’économie africaine. La 5ème édition des « bâtisseurs de l’économie africaine » s’est tenue le 1er mai 2014 à l’auditorium de la Caistab d’Abidjan. Outre le Président du Groupe Atépa, des sommités comme Rosa Whitaker (Etats-Unis), Khadidja Belhadi(Algérie), Chantal Colle(Guinée), Chichi Maponya (Afrique du Sud), Gibril Bangura (Sierra-Leone), Paolo Gomes (Guinée-Bissau) ou Melchior Esono Edjo (Guinée-Equatoriale) ont été primées.
 
GOUDIABY_1
Le forum économique sur « l’Afrique face aux défis de la croissance et du développement » e été un des temps forts de l’événement. Le président du Groupe Atépa, architecte de renommée internationale ayant ses bureaux au Sénégal, en France, aux Etats-Unis et en Chine est donc distingué Top Grand Prix des bâtisseurs de l’économie africaine pour son œuvre gigantesque au profit de l’économie africaine.
L’événement de célébration des élites entrepreneuriales du continent est organisé par le journaliste ivoirien, président–fondateur de l’association africaine de la presse économique et financière Michel Russel Lohouré, par ailleurs membre du club de la presse de Lille en France. Les ministres ivoiriens Jean Louis Billon (commerce et promotion des Pme) et Bruno Koné Koné (information, communication et postes) vont rehausser l’évènement de leur présence. Ce rendez-vous unique a regroupé 500 personnalités prestigieuses qui travaillent au quotidien à l’essor de l’économie africaine.
Le promoteur précise que l’objectif de cette manifestation était de consacrer et de mettre en lumière les meilleurs talents de l’économie africaine à savoir les entrepreneurs, les chefs d’entreprise, les patrons d’institutions économiques, financières, sociales, la diaspora qui gagne ainsi que des investisseurs internationaux dont les réalisations en Afrique sont marquantes. C’est tout le sens de la distinction accordée à l’Américaine Rosa Whitaker, Pdg de The Whitaker Group et cheville ouvrière de l’African growth and opportunity act (Agoa).
Les lauréats proviennent de 30 pays. On distingue parmi eux le magnat sierra-léonais de l’or et du pétrole Gibril Bangura, ou le ghanéen Samuel Esson Jonah, pionnier africain des mines et homme d’affaires de renommée mondiale. Parmi les 500 convives, figurent aussi de potentiels investisseurs selon l’organisateur. La tenue de cette manifestation vise entre autres à permettre à la jeunesse africaine de disposer de repères à travers ces créateurs d’entreprises et de richesses.
Source: Financial Afrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles